En 2002, au moment des fouilles, il était encore d'usage de nommer les sites d'après le propriétaire récent. Le nom " Site Mantle " a été enregistré dans la base de données des sites archéologiques de l'Ontario et publié dans les recherches archéologiques. Ce nom continue d'être utilisé dans les recherches universitaires pour cette raison, mais il est maintenant courant que les sites ancestraux soient nommés par les peuples autochtones appropriés qui ont historiquement habité le site.
Le nom du site a été officiellement changé en 2011 et réclamé en l'honneur d'un ancien combattant wendat décoré de la Seconde Guerre mondiale, Jean-Baptiste Lainé (1918-2005).
Monsieur Lainé était un ancien combattant du Régiment de la Chaudière. Il a débuté son service en vertu de la Loi sur la mobilisation des ressources nationales en 1940. En 1942, il s'est joint au Dépôt du district no 5 du Corps royal de l'intendance de l'Armée canadienne (CRAC). Il est qualifié comme motocycliste (1943) et comme opérateur radio (1944).
Pour son service, Jean-Baptiste Lainé a reçu la médaille de guerre 1939-1945, la médaille du service volontaire et la médaille de la défense. Il est revenu d'Angleterre au Canada en 1946 après avoir passé quatre ans dans l'armée.